samedi 23 mai 2009

L'art d'illustrer l'action

Salut fidèles lecteurs,

Je travaille beaucoup à améliorer mon dessin ces derniers temps et dans ce but, j'essaie d'étudier le travail des grands maitres qui m'ont inspiré.

Aujourd'hui, je publie deux dessins que j'ai fait d'après Jack Kirby. En fait, j'ai reproduit deux personnages tirés de la première période des Fantastic Four. Kirby est un maître quand vient le temps de transmettre l'idée d'un mouvement dans une seule image. D'ailleurs, à peu près tous les dessinateurs de comics américains se réclament de son école. Moi-même, je n'ai jamais fait dans le "super-héros" semi-réaliste mais il y a beaucoup à apprendre dans les dessins de Kirby, peu importe le style qui vous intéresse. L'exagération dans les déformation du corps en mouvement, l'usage des différents angles pour augmenter le dynamisme, la perspective forcée.








Bref, malgré des airs naïfs et grotesque, le dessin de Kirby n'est pas facile à maîtriser.















Et pour ceux qui se demandent ce qui explique mes longs moments de silence sur le blog, sachez que je suis en plein dans la création d'un autre projet qui exige beaucoup de mon temps. Pour l'instant, je ne peux pas vous en dire plus sinon que c'est en lien avec un film.







Et tiens pourquoi pas! je vous glisse ici quelques images du storyboard que j'ai conçu pour une récente journée de tournage. J'espère que le réalisateur ne me poursuivra pas.








Aucun commentaire: