lundi 30 novembre 2009

Un conte de Noël

Ce soir, un petit court-métrage sur le thème de Noël. Une histoire improvisée à deux en quelques minutes, et un conte réalisé en quelques jours à peine. Ce n'est pas vraiment de l'animation mais ce n'est pas non plus un diaporama. Je ne sais comment qualifier ou même classifier cette oeuvre. Contentons-nous donc de dire qu'il s'agit d'un conte de Noël. Purement et simplement, un divertissement léger.

Bon visionnement!


2 commentaires:

Geneviève a dit…

Vous êtes drôles les gars...
Un générique qui prend la moitié du temps du film...
En tout cas ça parait que vous étiez dedans !!!
L'avez-vous présenté à Kino RS ??

Unknown a dit…

Merci Nanou pour ce beau conte de Noël. Je viens de revivre la féérie de tant de doux moments passés auprès des alcooliques de ma famille. Le tout commençait par les cantiques que nous allions chanter dans le quartier. Il y a eu une année où on a du se mettre à quatre pour enlever ma tante Sylvie du fond du containeur où elle était tombée par inadvertance. Il y a aussi la traditionnelle chasse au trésor balisée par la trainée de vomi de mon oncle Albert. Oh aussi la bûche de Noël de ma grand-mère qui, un an, a servi de piste d'atterrissage au visage fardé de tante Marcelline.
Ce conte m'a replongée dans toute cette féérie, comme si un peu de poudre magique de la fée des étoiles venait de se poser tout doucement sur mes cils pour me faire voir la vie en étincelant.
Merci, Jackie