mardi 10 novembre 2009

"grosses" vedettes

On le sait, l'Amérique a une passion pour la maigreur. On a beau s'y nourrir de fast-food à profusion, les magazines font des choux gras avec tous les bourrelets des stars. Qui a montré ses poignées d'amour dans un bikini trop petit? Qui a des cuisses dont la peau ressemble à un pamplemousse? Qui aurait intérêt à voir un spécialiste pour ses vergeture? Ça n'en finit pas.
Ça m'a donc amusé de voir à quelques reprises des sites Web présentant des photos outrageusement truquées des stars de la chanson et du cinéma souffrant tel qu'ils apparaîtraient si elles souffraient d'un problème d'embonpoint ou d'obésité morbide. Le plus récent étant celebuzz qui en offre une cinquantaine.

Puis, je me suis dit, pourquoi ne voit on jamais ça ici au Québec? Nous avons notre propre star système et le culte de la minceur fait aussi ses victimes chez nous. Est-ce tout simplement parce que nous sommes plus tolérants? Plus gentils? Plus portés sur les plaisirs de la table? Toujours est-il que les journaux à potins ne semblent pas carburer sur le malheur des varices de nos idoles.

Mais qu'en est-il des photos volontairement truquées qu'on pourrait retrouver sur le Web? Est-ce parce que personne ne veut chagriner nos vedettes? Ou Que personne n'a assez de temps à perdre pour le faire?

Il faut bien que quelqu'un se sacrifie...

Mais notez bien : que ceci ne soit pas perçu comme une attaque contre ces personnalités. C'est tout simplement un exercice de retouche photo.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo. Petit rappel:

http://ysengrimus.wordpress.com/2009/12/01/charte-quebecoise-pour-une-image-corporelle-saine-et-diversifiee/

Simple rappel.
Paul Laurendeau