lundi 9 février 2009

Une enquête exclusive


Enfin du sérieux sur ce blog!!! C'est pas parce qu'on fait de la BD qu'on ne peut pas aussi avoir une mission sérieuse et informer les gens. C'est vrai après tout, à force de faire de l'humour tout le temps, on fini par se sentir etouffé.

Alors, voici donc le premier grand reportage de
"Ce blog n'a pas un titre astucieux"

Comme vous le savez certainement si vous n'êtes pas tout simplement tombé sur mon blog par hasard pour la première fois aujourd'hui, j'adore la BD. C'est une de mes grandes passions depuis toujours. Mais malheureusement, j'avais mis la BD de côté durant plusieurs années. Ce qui fait que j'ai maintenant accumulé un retard incroyable dans mes lectures. Je dévore donc une double ration quotidiennement pour remettre les pendules à l'heure.

C'est donc à travers toutes ces lectures que je suis récemment tombé sur une réédition européenne d'une série d'aventures de Wonder Woman. Sur le coup, quelque chose dans la couverture m'a titillé. J'avais l'impression de revoir le portrait de quelqu'un que je connaissais.


La princesse amazone avfait un regard plein de sous-entendus et une moue légèrement boudeuse que j'associais définitivement à quelqu'un. Mais qui???

J'ai donc du user de mes talents de physionomiste, de mon savoir quasi infini et de mon super-ordinateur digne de la Bat-cave pour découvrir le secret de ce portrait. Après tout, l'image était loin de celle de Linda Carter dans les beaux jours de la série télé.

J'allais tout abandonner quand la vérité m'a sauté au visage. Wonder Woman ne peut ressembler qu'à une seule femme. Elle doit être avide de justice et de liberté, forte, capable de tenir tête aussi bien à des brutes sanguinaires qu'à des politiciens verreux...

C'est alors que ça m'a frappé! C'était pourtant tivident!


C'était un portrait de Julie Couillard tout craché. Mêmes yeux qui vous regardent de côté, le même port de la tête haute, mêmes lèvres pulpeuses, même machoire anguleuse, même galbe de la poitrine. C'était donc elle.

Alors aujourd'hui, je l'affirme bien haut à la face du monde. Wonder Woman existe réellement, mais son nom n'est pas Diana Troy. Elle se nomme Julie Couillard.

Pas étonnant qu'elle ait pu se rendre aussi facilement jusqu'au président américain comme elle l'a fait.



Maintenant, vous connaissez tous la vérité grâce à moi. C'est pas Paul Larocque qui lui aurait posé la question dans sa grande entrevue exclusive l'an dernier. "rigueur, rigueur, rigueur!" comme ils disent chez TVA.




Aucun commentaire: