dimanche 29 juin 2008

Bonne Fête King Calumet


Demain, c'est la fête de mon frère qui est actuellement parti en Inde et que je ne sais même pas comment rejoindre. Alors, je vais espérer qu'il passera par ce blog pour recevoir ces voeux ainsi que cette magnifique carte représentant un jeune Shih-Tzu célébrant son anniversaire.
C'est un peu comme une tradition dans la famille. Ma soeur a essayé d'instaurer une autre tradition en offrant des cartes ornées de clowns aux tendances malsaines mais j'ai heureusement su résister à
ses nombreuses tentatives de m'en remettre une et j'espère qu'elle a fini par écouler son stock sur des amis moins chanceux que moi.
Mais je m'éloigne un peu du propos de ce message. Alors...
Bonne Fête Bob-O!

jeudi 26 juin 2008

À propos de moi.

Si vous consultez ce blog, il y a deux possibilités :

- ou bien vous me connaissez déjà et vous venez voir ce que j'ai pu poster dernièrement.

- ou bien vous êtes tombé dessus par hasard en furetant sur Internet. (Ça peut arriver. Moi, ça m'arrive tout le temps. )


Mais peu importe la raison pour laquelle vous êtes ici, je tiens avant d'aller plus loin à vous signaler quelque chose :











En effet, je me rend compte que j'ai entrepris ce nouveau blog il y a quelques semaines sans jamais vraiment prendre le temps de faire connaissance.

Bien sûr, vous avez peut-être déjà été consulter mon profil en utilisant le lien ci-contre mais on y trouve bien peu d'informations.






C'est pourquoi je vais essayer de me faire plus présent dans les prochaines semaines. Poster quelques bribes d'information, partager quelques idées et aussi vous offrir le luxe de ma présence visuelle via de sympathiques auto-portraits comme celui-ci.

Mais bien sûr, tout ça sans en abuser.

Ceux qui me connaissent via Facebook ont déjà eu droit à une multitude de portraits de moi alors que j'ai poussé l'audace jusqu'à m'interposer dans des scènes célèbres du monde du cinéma, des arts et de la musique.

Les autres pourront toujours voir le meilleurs de ces portraits d'ici peu alors que je vous offrirai mon palmarès personnel.

Ceci étant dit, plasse à la rigolade avec...







À bientôt!

lundi 23 juin 2008

Bienvenue à Nostalgia volume 1

Je travaille actuellement sur 183 projets de front en plus de changer des couches et d'entretenir la maison. Vous me direz que ça fait beaucoup mais comme disait un sage : " Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse."

OK, j'avoue que la parole du vieux sage n'a pas grand chose à voir avec tout ça mais il faut dire que j'ai hésité entre celle-ci et "Gros jean comme devant". Avouez à votre tour que le dicton choisi était quand même légèrement plus pertinent.

Alors, tout ça pour vous dire qu'à travers mes autres fonctions, j'ai recommencé à travailler sur un projet de longue date. Je l'ai intitulé temporairement "Bienvenue à Nostalgia"

Pourquoi ce titre ? En gros, c'est une série de gags en une image qui se passent dans un monde parallèle où les animaux peuvent parler, où les créatures fantastiques sont confrontées à des problèmes issus de notre réalité et où les mythes anciens rencontrent les mascottes des grandes marques de produits domestiques d'aujourd'hui et d'hier. Cest d'ailleurs parce que j'invite les lecteurs dans cet univers qui est peuplé de tous ces mythes plus ou moins agés que j'ai choisi ce titre.

C'est donc avec un grand plaisir que je partage avec vous ces quelques premiers gags d'une série qui se poursuivra, je l'espère, en s'améliorant constament et j'ose aussi espérer que je ne serai pas le seul à rigoler de temps en temps.
Onc' Yanick




lundi 16 juin 2008

En attendant du nouveau...

Ma récente nouvelle paternité prend beaucoup de mon temps ce qui en laisse un peu moins par conséquent pour mes petits projets créatifs.

J'aurai sous peu un petit vidéoclip à vous présenter. En attendant, je vous invite à voir ce petit montage des meilleurs moments des retrouvailles de Bel Essor que j'ai préparé à l'attention de ma bonne amie Susanne qui séjourne au Mali. Quand on est loin, on peut croire que les gens vous oublient mais dans le cas de Susanne, ce serait demander l'impossible.


jeudi 12 juin 2008

enfin des nouvelles

C’est par cet après-midi de tempête du 10 juin vers 16h50 que je suis devenu papa pour la seconde fois. Après avoir poussé pendant à peine 7 petites minutes, ma Julie a donné naissance à une magnifique petite fille de 8 lbs 4 oz et de 21 pouces. La maman et l’enfant se portent toutes les deux à merveille et l’orage qui faisait rage au dehors s’est complètement dissipé à peu près au même moment. Est-ce de bon augure? Je le crois.

Pour ce qui est du nom, nous avions longtemps hésité entre toute une série de prénoms tous plus mignons les uns que les autres mais nous nous étions promis d’attendre de voir la tête de la petite avant de prendre une décision. Assez étrangement, c’est un nom auquel nous n’avions jamais fait allusion auparavant dans nos longues discussions à ce sujet qui est sorti tout naturellement de l’esprit de ma Julie. Comme si le bébé portait déjà son nom et qu’en la regardant, elle l’avait deviné. Mais je ne vais pas vous l’annoncer moi-même. Je vais plutôt laisser les honneurs à mon très cher Charles.



Une petite anecdote en passant…
Tandis que nous étions à l’hôpital à tenter de bien passer à travers les contractions de Julie, dans ma cour arrière se jouait un petit drame. En effet, ma maison était dotée d’une de ces vieilles antennes de télé datant d’une autre époque qui m’encombrait énormément. Je la tolérais parce qu’une jolie vigne s’y était logée et la recouvrait entièrement à chaque été mais surtout parce que je suis trop occupé ou trop paresseux pour chercher un moyen de m’en débarrasser. Julie, de son côté, me rappelait et d’une façon assez régulière que cette antenne tout comme la vigne qui y poussait lui semblaient toutes deux fort repoussantes et elle m’implorait sans cesse de trouver un moyen de m’en défaire. Ce qui, pour les raisons que j’implorais plus tôt, n’a jamais été fait.

La terrible tempête qui a fait rage cet après-midi m’a donc rendu un fier service quand elle a déraciné, si je puis m’exprimer ainsi, l’antenne la jetant ainsi au sol. Et c’est là où ça devient intéressant. En effet, si le vent eu soufflé dans le sens inverse, cette antenne se serait écrasée directement sur ma piscine que je venais tout juste de finir de nettoyer pour la belle saison. Si le vent eu soufflé plus à l’est, c’est sur mon superbe pergola en cèdre, héritage de l’ancien propriétaire qu’elle se serait précipité, écrasant du même coup mon barbecue et mon set de patio. Autre possibilité, le vent aurait pu souffler vers l’ouest et faire tomber l’antenne directement sur mon toit causant ainsi des dommages important à la maison.

Mais la providence a voulu que le vent souffle dans le sens où l’antenne pouvait faire le moins de dommages. Tout ce que j’ai perdu, c’est ma corde à linge et ma connexion avec Bell Canada. Le pire qui aurait pu arriver en tombant dans cette direction, c’est que l’antenne aurait pu écraser la clôture ainsi qu’une partie de la terrasse de mes voisins. Mais encore une fois, la providence a voulu que ça ne se déroule pas ainsi et ma vigne a retenue l’antenne de manière suffisante pour amortir le choc et ainsi éviter de dommages graves.

Quand je parlais plus tôt de bon augure, j’avais peut-être raison…

lundi 9 juin 2008

dimanche 8 juin 2008

Un petit film sur la sécurité

De temps en temps, je compte publier de courtes oeuvres sur ce blog en autant que le temps me le permet.

Le film que je présente aujourd'hui a été tourné dans le but bien évident de promouvoir la sécurité en plein air.

Veuillez me pardonner la qualité d'image. J'ai tenté de réduire la taille du fichier à sa plus simple expression pour vous éviter un téléchargement trop long.


Si vous désirez avoir une copie de meilleure qualité, laissez le moi savoir et je publierai un fichier plus volumineux.

Et voilà! Je blogue maintenant

Ne fuyez pas tout de suite!

Eh oui, c'est encore un autre blog. Comme s'il n'y en avait pas déjà assez comme ça...

Moi-même, jusqu'à tout récemment, je détestait l'idée même d'un blog. Le vide de certains textes publiés, l'absence de raison d'être des milliers de sites racontant les passions d'individus anonymes pour leurs toutous, le nougat ou les "idées" politiques de l'ADQ heurtaient mes pupilles avant de lancer mes neurones dans un chaotique ballet afin de tenter de les oublier aussitôt.

Pire encore, les journaux intimes online de pauvres filles cherchant l'amour et racontant comment elles craignaient d'être engrossées après avoir oublié leur pillule contraceptive me faisait monter l'écume à la bouche.

Alors voilà!

Moi aussi j'ai un blog. "Mais pourquoi?" me demanderez-vous (et avec raison!).

Parce que je ne suis pas plus fin qu'un autre. Tiens!

J'espère simplement que personne n'est en apoplexie suite à la lecture de cette introduction.