jeudi 12 juin 2008

enfin des nouvelles

C’est par cet après-midi de tempête du 10 juin vers 16h50 que je suis devenu papa pour la seconde fois. Après avoir poussé pendant à peine 7 petites minutes, ma Julie a donné naissance à une magnifique petite fille de 8 lbs 4 oz et de 21 pouces. La maman et l’enfant se portent toutes les deux à merveille et l’orage qui faisait rage au dehors s’est complètement dissipé à peu près au même moment. Est-ce de bon augure? Je le crois.

Pour ce qui est du nom, nous avions longtemps hésité entre toute une série de prénoms tous plus mignons les uns que les autres mais nous nous étions promis d’attendre de voir la tête de la petite avant de prendre une décision. Assez étrangement, c’est un nom auquel nous n’avions jamais fait allusion auparavant dans nos longues discussions à ce sujet qui est sorti tout naturellement de l’esprit de ma Julie. Comme si le bébé portait déjà son nom et qu’en la regardant, elle l’avait deviné. Mais je ne vais pas vous l’annoncer moi-même. Je vais plutôt laisser les honneurs à mon très cher Charles.



Une petite anecdote en passant…
Tandis que nous étions à l’hôpital à tenter de bien passer à travers les contractions de Julie, dans ma cour arrière se jouait un petit drame. En effet, ma maison était dotée d’une de ces vieilles antennes de télé datant d’une autre époque qui m’encombrait énormément. Je la tolérais parce qu’une jolie vigne s’y était logée et la recouvrait entièrement à chaque été mais surtout parce que je suis trop occupé ou trop paresseux pour chercher un moyen de m’en débarrasser. Julie, de son côté, me rappelait et d’une façon assez régulière que cette antenne tout comme la vigne qui y poussait lui semblaient toutes deux fort repoussantes et elle m’implorait sans cesse de trouver un moyen de m’en défaire. Ce qui, pour les raisons que j’implorais plus tôt, n’a jamais été fait.

La terrible tempête qui a fait rage cet après-midi m’a donc rendu un fier service quand elle a déraciné, si je puis m’exprimer ainsi, l’antenne la jetant ainsi au sol. Et c’est là où ça devient intéressant. En effet, si le vent eu soufflé dans le sens inverse, cette antenne se serait écrasée directement sur ma piscine que je venais tout juste de finir de nettoyer pour la belle saison. Si le vent eu soufflé plus à l’est, c’est sur mon superbe pergola en cèdre, héritage de l’ancien propriétaire qu’elle se serait précipité, écrasant du même coup mon barbecue et mon set de patio. Autre possibilité, le vent aurait pu souffler vers l’ouest et faire tomber l’antenne directement sur mon toit causant ainsi des dommages important à la maison.

Mais la providence a voulu que le vent souffle dans le sens où l’antenne pouvait faire le moins de dommages. Tout ce que j’ai perdu, c’est ma corde à linge et ma connexion avec Bell Canada. Le pire qui aurait pu arriver en tombant dans cette direction, c’est que l’antenne aurait pu écraser la clôture ainsi qu’une partie de la terrasse de mes voisins. Mais encore une fois, la providence a voulu que ça ne se déroule pas ainsi et ma vigne a retenue l’antenne de manière suffisante pour amortir le choc et ainsi éviter de dommages graves.

Quand je parlais plus tôt de bon augure, j’avais peut-être raison…

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Bravos! (Au pluriel, les bravos, puisque je les formule, dans l'ordre ou le désordre:) À la maman, au papa, au grand frère, à la nouvelle petite Maude, à la providence, au vent et à l'antenne, qui a bien voulu se laisser souffler du bon bord...