mercredi 19 novembre 2008

Père Noël arrive ce soir!

Croyez-vous au Père Noël? Moi, cette année, j'ai envie d'y croire. Et justement, j'ai eu un signe de la réalité de son existence hier soir quand je suis tombé par hasard sur un DVD que j'attendais depuis une éternité.
Il y a des films comme ça qui n'ont jamais fait l'objet d'une sortie DVD. Des classiques hollywoodiens comme "The African Queen"de John Huston au mythique documentaire sur les Beatles "Let it Be" en passant par des films de Disney comme "Song of the South", nombreuses sont les oeuvres toujours manquantes. Pendant ce temps, de nouvelles éditions spéciales de films comme "Dirty Dancing" s'empilent sur les tablettes.
Et ça, c'est seulement pour les films anglo-saxons. Quand on parle des oeuvres de nos cousins français, c'est encore pire.
Oh, bien sûr, je sais que plusieurs films sont disponibles en Europe et que pour peu qu'on se soit équipé avec des appareils capable de lire les DVD encodés pour la zone 2 et compatibles avec la norme PAL, on peut se procurer un très grand catalogue de chef d'oeuvres du 7e art.
Mais ici, en Amérique du Nord, si on a eu droit à des sorties de quelques nouveautés et à un catalogue de classique assez limité composé principalement d'oeuvres mettant en vedette Louis de Funès, en gros, on n'a pas accès à grand chose.
C'est ce qui m'a particulièrement surpris quand je suis tombé nez à nez sur un film qui constitue pour moi le summum de la comédie. Probablement le film le plus drôle que j'ai jamais vu et dont je connais plusieurs répliques par coeur pour l'avoir vu et revu pendant des années.
Avant de nommer le film, je vous donne quelques indices pour que vous puissiez deviner de quoi il s'agit :





Et oui, c'est cela oui "Le Père Noël est une ordure". Il est enfin disponible ici et pour pas cher (+/- 15$) et je pense que les disques ont été roulés à la main sous les aisselles.

Bon, je vais croquer un doubitchou avant de retourner travailler.

Aucun commentaire: