lundi 8 juin 2009

Les étapes d'un court-métrage animé (2e partie)

Pour ceux qui auraient manqué la première partie, elle est disponible ici.

Aujourd'hui, nous passons à l'étape suivante : l'enregistrement de la bande son. En effet, en animation, les sons sont enregistrés en premier lieu afin de servir de référence pour la synchronisation avec les images qui viendront par la suite.

Les dialogues
Dans le cas de mon court métrage, il y a 3 personnages parlants : Mr. Snack et un couple de jeunes qui fréquentent son établissement. j'ai donc du enregistrer leurs dialogues. Si j'avais le temps, j'aurais fait appel à des comédiens mais aujourd'hui, je dois faire vite. J'ai donc enregistré moi-même les dialogues des trois personnages et j'ai ensuite altéré leurs voix afin de leur donner différents timbres bien reconnaissables.

Ensuite, il restera à endommager la trame de son pour qu'elle resemble à une vieille bande audio enregistrée en mono tout en restant audible.

La musique

Pour ce qui est de la musique, le miueux serait d'avoir un compositeur pour écrire un morceau original mais encore une fois, on n'a ni le temps, ni les moyens pour ça. Reste donc la musique libre de droit qu'on peut utiliser et modifier sans avoir à défrayer un sou pour les droits d'auteurs. J'ai donc pigé un morceau qui me semble convenir au ton de mon film.

À ça, on ajoutera aussi quelques effets sonores histoire de pimenter le tout.

La suite de cet exposé vous sera présentée d'ici peu. D'ici là, n'hésitez pas à m'écrire vos commentaires.

Aucun commentaire: