vendredi 4 juillet 2008

Encore des changements à mon Blog



C'est pour ça que j'ai décidé de trouver une solution alternative : un portrait plus stylisé et donc plus facile à créer à de multiples exemplaires. Mais voilà, vers quel style vais-je pencher. À la base, je veux quelque chose qui fasse BD ou cartoon. donc rien de trop hyper-réaliste.
J'ai donc étudié plusieurs styles comme vous le verrez ci-dessous.


à la Matt Groening

genre Manga





à la Looney Tunes

comme dans Archie (avec défaut d'impression des couleurs)



L'école de BD Franco-Belge

la ligne claire (dans le style Herge)


Le comic américain


L'artiste torturé et dément.


Mais voilà, ces styles ne me ressemblent pas tant que ça. J'ai beau chercher et je ne suis pas satisfait. C'est à croire que mon visage impassible qui ferait passr Buster Keaton pour Louis de Funès n'est pas "bédégénique".

De tous les personnages que je connais, un seul semble correspondre à mon côté taciturne et toujours en "self-control :



Bref, puisqu'il m'est impossible de trouver une carricature qui me satisfasse, je vais plutôt laisser l'animation du blog à une mascotte qui parlera en mon nom. Voici donc votre nouvel hôte :


Nanou l'ours polaire.

Simple à dessiner, capable d'exprimer plusieurs centaines d'émotions alors que mon visage n'en connait que 2 (éveillé et endormi.) Nanou saura, j'en suis certain communiquer ma pensée avec brio.

Et sans plus tarder, je lui cède la parole.












Là dessus, je vous dis : À la prochaine! et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

2 commentaires:

Eric Bourguignon a dit…

lol Ron!

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaah Nanou....

Est-ce que je t'ai déjà dit que tu m'éberlussais?!? Désolée mais comme tu me connais, je ne peux faire autrement que de répendre une bonne nouvelle...

Love you
Lilo xx

P.S. Comment je fais pour ne pas être anonyme si je ne veux pas officiellement avoir de blog à mon nom? J'suis tellement fière de dire que tu es le meilleur, je ne voudrais pas que le monde pense que je me cache derrière une fausse identité pour t'admirer... (regard songeur)