vendredi 15 août 2008

Des souvenirs en boite







Tiens, par exemple, j'ai retrouvé cette magnifique photo du Village de Nathalie. Ne me demandez pas ce qu'elle fait chez moi, je n'en ai aucune idée. La seule hypothèse qui me vienne à l'esprit est que c'est peut être un truc que j'avais piqué à ma soeur quand elle avait 12 ans et que j'ai tout simplement oublié de lui rendre.

Toujours est-il que je l'ai redécouverte aujourd'hui cette photo. D'ailleurs, c'est cocasse car ma soeur m'a téléphoné aujourd'hui et qu'elle était fâchée parce que sa coiffeuse lui a fait une coupe de cheveux à la Nathalie Simard. Avouez que c'est toute une coïncidence. J'ajouterais bien qu'en plus, Nathalie se trouve actuellement en couverture du magazine La Semaine mais comme les probabilités de la retrouver en couverture de ce magazine sont d'environs 93,9% depuis quelques mois, je ne parlerai pas ici de coïncidence.



Mon autre trouvaille est un peu plus intéressante. Il s'agit du plan du zoo de Montréal.
Oui, les petits amis, Montréal a déjà eu son propre zoo en plein parc Lafontaine avec éléphants, tortues, otaries et lamas. Je ne sais pas en quelle année ils l'ont démoli mais j'en ai gardé des souvenirs assez précis. En particulier de l'énorme baleine à la gueule grande ouverte et de l'arche de Noé avec la tête de la giraffe qui trônait haut dans le ciel. Du moins, c'est ce qu'il me semblait du haut de mon regard d'enfant.

J'ai aussi été bien surpris de voir que le prix d'une admission était à l'époque de 50¢ pour un enfant et de 75¢ pour un adulte. Parlez-moi de tarifs raisonnables.



Je vais ajouter d'autres trouvailles de la sorte dans les prochains jours, histoire de se remémorer le passé. De plus, vous aurez bientôt droit aux premiers épisodes d'une série de BD animalière et à quelques croquis de mon cru.

à Bientôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow... moi aussi ton ménage me surprend. Tu sais, le Zoo du Parc Lafontaine à fermé ses portes en 1989 selon http://test.montreal.com/tourismmontreal-parks/lafontaine-park qui dit: For many years one of the park's most noted attractions was the Jardin des Merveilles children's zoo, but it was closed in 1989.

Je ne me souviens pas y avoir jamais été mais d'en voir la map m'émerveille et me fais vivre pleins de fabuleux faux souvenirs grâce au photos de toi près de la baleine... Et en passant, il n'est pas nécessaire de me remettre la photo de Nathalie, je me contenterai du miroir de la salle de bain!

xxxxxx