jeudi 21 août 2008

J'existe toujours!

Ça fait quelques jours que je n'ai pas mis à jour le blog. Faut dire qu'en plus de mon ménage (voir mes nouvelles trouvailles plus bas) j'ai aussi beaucoup de travail pour arriver à compléter un projet d'animation et que j'y consacre la plupart de mes énergies. Ce qui ne m'empêche pas de me soucier de mes amis comme en témoigne la scène réelle ci-dessous. Notez que les bulles en rose sont les dialogues de ma conjointe qui allaite Maude hors-champs. Je me suis gardé une petite gène. Et comme d'habitude, si vous voulez lire les dialogues, cliquez simplement sur l'image pour une version plus grande.








Par un heureux hasard, le destin a fait que j'ai reçu des nouvelles de mon amie Susanne le même jour, à peine quelques heures plus tard.





Mais en recevant son email, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la scène suivante.




Souvenirs






Qui est NOAM? Celui qui chantait le thème de Goldorak bien sûr! À ne pas confondre avec l'auteur Noam Chomsky SVP. En fait, mes recherches très poussée (effectuées en 10 secondes sur Google) m'ont permis de découvrir qu'il s'agit en fait de Noam Kaniel, un petit chanteur d'origine israélienne et dont la discographie compte surtout des génériques d'émissions jeunesses et quelques albums dont les pochettes ne sont pas sans rappeler celles des nombreuses émules de René Simard dans les années 70. Vous pourrez d'ailleurs les découvrir sur le site au nom évocateur : Bide et Musique.


Oui, il y a eu une époque où être joueur de hockey ne signifiait pas nécessairement avoir du sex-appeal. Rick Green ici présent en est une preuve parmi tant d'autres. Ce document fait partie d'une collection distribuée en exclusivité chez les épiciers Steinberg au cours de la saison 1982-1983 du Canadien et qu'on pouvait collectionner dans un petit album en vinyle blanc. Par bonheur, ma tante travaillait alors chez Steinberg et accumulaient les cartes pour moi.
Pour en revenir au sex-appeal des joueurs, à l'époque, seul Gilbert Delorme était un genre de sex-symbole avec son disque d'aérobie si je me souviens bien. On ne pouvait pas en dire autant des Larry Robinson, Craig Ludwig, Richard Sévigny et Ric Natress qui faisaient également partie du club.


Un cadeau en prime


Enfin, pour vous prouver que je ne suis pas paresseux, et que je ne mens pas quand je dis que je vous aime bien dans l'entête du blog, je vous offre gratuitement une copie de mon nouveau fond d'écran que j'ai reconstitué à partir d'un ancien numéro du magazine Passe-Partout. L'illustration n'est pas de moi et j'espère ne faire de tort à personne en l'utilisant ainsi mais je trouvait ça juste trop cool comme fond d'écran et je sais que certains d'entre vouss vont aussi l'apprécier.
CLiquez sur l'image pour l'agrandir puis, à l'aide d'un clic droit de la souris, sélectionnez l'option : "Choisir comme image d'arrière-plan" dans Windows.



Là dessus, je vous dis encore une fois à bientôt!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait, moi aussi je m'inquiétais un peu de Susanne, il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles d'elle. Je n'avais jamais pensé, par contre, qu'un lion aurait pu en faire un régal. Mais quand j'ai aperçu le lion qui s'informe à savoir si "bientôt" prend un petit chapeau sur le "o", je me suis dis: ça y est, y a du Susus là dedans. Suzanne posait toujours cette question là, à savoir si on met ou non un p'tit chapeau sur certains mots. J'avais l'impression de l'entendre mais pas de la voir.
Bravo pour tes dessins, c'est à s'y méprendre, j'ai été obligée de regarder à deux fois pour être sure de ne pas apercevoir Susus derrière les dents du lion.
MTQ

Anonyme a dit…

Merci pour le fond d'écran... je l'ai téléchargé sur l'ordi de MTQ en attendant d'avoir le miens dans mon nouveau chenous... et en passant, dit à Jamue qu'elle est bien bonne! Elle à toujours eu de L'Hu-Maurice dans le nez ta douce! Cheers et à demain sac à pain!