mercredi 29 octobre 2008

encore des test

Aujourd'hui, je poursuis ma série de tests pour des projets à venir. Cette fois-ci, il s'agit d'un test de pixilation.
OK! Je sais que certains d'entre vous sont en train de se demander ce qu'est la pixilation.

Par soucis de simplicité, disons que la pixilation est un art qui consiste à créer de l'animation en prenant des images fixes de gens et/ou de choses qu'on peut ainsi déplacer entre chaque prise de vue afin de créer une illusion de mouvement. Mais voyez par vous-mêmes.

Dans l'exemple, le magnifique jeune homme a été photographié près de 150 fois dans différentes poses. Toutes ces photographies sont présentées au rythme de 15 images/seconde ce qui créé une illusion de mouvement. C'est aussi ce qui permet des effets spéciaux très simples comme l'apparition et la disparitions d'objets dans la main de l'adonis en question.

Bon, c'est certain qu'avec une histoire et du son, ça deviendrait un peu plus intéressant mais n'oublions pas ici que c'est la pixilation qu'on voulait tester. Je pense que les résultats sont concluants.

Là dessus, je vous dis "À la prochaine!"

Aucun commentaire: