vendredi 31 octobre 2008

Une histoire à glacer le sang



Pas de tests d’animation ce soir. Non, ce soir c’est fête et on prend congé de toutes ces technico-machin-chouettes.

Non, en fait, aujourd’hui, j’ai entendu une histoire terrifiante à la radio. Tellement terrifiante que j’en ai encore des frissons quand j’y repense. Comme c’est l’Halloween et que c’est l’occasion idéale pour raconter des histoires de cette nature, je vais la partager avec cous.

En passant, le thème de l’émission était les histoires étranges qui vous sont réellement arrivées. Ceci est donc une histoire supposément vraie.

Cette histoire commence le jour où une dame regardait un livre avec sa petite fille de 2 ou 3 ans. C’était un livre de contes avec des vampires, des sorcières et autres mort-vivants. Un beau livre tout plein d’illustrations assez mignonnes.

Ce qui intrigua la dame dans un premier temps, c’est qu’à chaque image, la petite fille pointait toutes ces créatures monstrueuses en disant « Clown! » À chaque page, qu’il s’agisse d’un loup-garou ou d’un autre démon surgit des enfers, la petite fille répétait fièrement « Clown! » pour montrer qu’elle avait reconnu la créature qui y figurait. La dame trouvait ça assez mignon jusqu’à ce que la petite fille lui dise soudainement « Clown » en pointant au dessus de l’épaule de sa mère.



La dame ébranlée se retourna alors pour se retrouver face à un mur. La pièce semblait vide de toute présence outre la sienne et celle de sa fille. Mais l’histoire ne se termine pas là.

Dans les semaines qui suivirent, la petite fille continua d’interpeller sa mère en pointant des créatures invisibles qu’elle nommait à chaque fois « clown ». À un point tel que la pauvre dame finit par être terrorisée.

Enfin, un jour elle se décida et quand sa fille pointa encore une fois dans un coin de la pièce en s’écriant « Clown! », la femme se retourna dans la direction pointée par sa fille et hurla : « VAS-T-EN! J’EN VEUX PAS DE CLOWNS DANS MA MAISON!!! »
Et à partir de ce moment, sa fille ne vit plus jamais de ces clowns invisibles.


Si vous n’avez pas las jambes molles après ça, c’est que vous faites preuve de beaucoup de sang froid.

Là-dessus, je vous souhaite un Joyeux Halloween! Si vous fêtez en fin de semaine, n’abusez pas des friandises en tout genre!




À la prochaine!

Aucun commentaire: