jeudi 30 octobre 2008

Toujours des tests

Tandis que je fais des expérimentations pour mes prochains projets d'animation, j'en profite pour vous faire bénéficier des résultats depuis quelques jours.
Encore une fois ce soir, on va dans l'expérimentation.
Ce soir, il est question de la technique de rotoscopie. Et déjà, j'imagine des petits yeux embués et des frissons parcourant vos bras en entendant ce mot mystérieux.
La rotoscopie est une technique d'animation qui permet d'utiliser des prises de vue réelles comme base à une animation. Plutôt que de dessiner à partir de rien, l'animateur trace son personnage afin de suivre les mouvements d'un acteur sur la pellicule.
Pour les besoins de la cause, notre modèle a bien voulu se prêter au petit jeu quitte à en perdre une partie de sa dignité. Voyons ce que ça donne.

Comme on peut le constater, le modèle fait des mouvements ésotériques dont la signification se perd dans les méandres de l'histoire humaine et de plus, il a l'air vachement sympathique.
Maintenant, que se passe-t-il si on importe la séquence dans Photoshop et qu'on remplace le modèle humain par un modèle animal: disons un ours polaire.

Encore une fois, un résulat plus qu'approprié.

À bientôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah ben Calvasssssssssse