mercredi 17 septembre 2008

Enfin...

Si tous ces ours ont le droit de conduire un véhicule :









Pourquoi pas moi ???


La question ne se pose maintenant plus puisque depuis cet après-midi, la Société d'Assurance Automobile de Québec m'a jugé apte et m'a délivré un permis de conduire. Que le grand crique me croque!


Me voilà donc libre d'aller faire des courses de vitesse sur le boul. Taschereau quand bon me semble.


Pour ceux que ça intéresse, j'ai pensé aussi vous présenter un genre de Making-off de la séquence animée d'Histoire de Bible. Ce soir, je m'attarderai par contre à la création des marionnettes.
Pour obtenir les résultats voulus, des esquisses préparatoires furent d'abord produites. Les dessins furent créé d'abord sur papier puis importées dans photoshop histoire de les rafiner légèrement et de tester les combinaisons de couleurs.
Dans le cas de la foule, le dessin fut reproduit plus ou moins fidèlement sur un carton avant d'être peint et découpé.

Pour Daniel, seule la silouhette retracée dans Photoshop fût imprimée puis collée sur une pièce de carton rigide avant d'être découpée. Enfin, la marionnette fut peinte à la gouache et collée sur une tige pour en simplifier la manipulation.

Pour les vieux juges, nous voulions un aspect un peu appuie-livres dans leur apparence. Je voulais aussi m'assurer qu'on pouvait distinguer les deux personnages et je leur ai donc donné des physionomies très diférentes.
Le making of se poursuivra dans un prochain article.
D'ici là, à bientôt!

Aucun commentaire: