samedi 10 janvier 2009

Joyeux anniversaire...









Depuis mon plus jeune âge, je suis un fan fini. Ses aventures ont été les premières BD que j'ai lues et elles ont marqué à jamais ma vision du monde, ma perception de la justice, ma soif de connaissance et mon esprit d'aventure.


C'est il y a 80 ans aujourd'hui que le Petit Vingtième envoyait le jeune reporter Tintin en Union Soviétique pour faire découvrir les hypocrisie du régime des soviets à un jeune lectorat belge. Peu à peu, ses aventures se sont peaufinées, il a quitté le monde de la réalité fantaisiste pour entrer dans un univers de fantaisie réaliste. Mais surtout, à travers ses 24 aventures (dont l'inachevée Tintin et l'Alph-Art), il a su conquérir le coeur des 7 à 77 ans comme le disait le slogan de son journal.


Bien sûr, ses aventures se sont arrêtées quand Hergé, son créateur nous a quitté en mars 1983 mais son succès perdure et pour moi, il sera toujours l'ultime héros de BD.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne fête Tintin!
xx

LiliOum a dit…

C'est rigolo ton personnage en "tintin" ou "haddock" :)